Presse - Communiqués

La Note Globale poursuit son développement auprès d’acteurs engagés et annonce l’arrivé de Nutrition & Santé en tant que nouvel adhérent

La Note Globale

Convaincu qu’un seul score sur la nutrition et santé comme le Nutriscore n’est pas suffisant pour répondre aux attentes des consommateurs, Nutrition & Santé a adhéré à l’approche de La Note Globale de notation sur 6 enjeux : Environnement, Nutrition & santé, Transparence & traçabilité, Origine équité et contribution à l’économie française, Responsabilité sociale de l’entreprise et Bienêtre animal.

Le référentiel de notation permet ainsi à la marque de valoriser l’ensemble des actions positives mises en œuvre au sein de l’entreprise comme avec ses fournisseurs, pour le déploiement de filières résilientes et de produits à haut bénéfice santé et environnement.

Depuis 30 ans, toutes les équipes de CEREAL BIO ont à cœur de proposer une offre végétale bio qui allie plaisir et nutrition. Côté coulisses, nous œuvrons pour établir des filières responsables, équitables et durables et lier des relations de confiance avec nos agriculteurs partenaires, nos fournisseurs et nos prestataires.
Avec La Note Globale, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin encore en faisant connaitre et grandir nos engagements responsables grâce à un partenaire pointu et exigeant.

CONTACT PRESSE

Delphine BOSC – 01 44 50 57 08 ; delphine.bosc@shan.fr

À PROPOS DE LA NOTE GLOBALE

La Note Globale est le premier indicateur à mesurer la performance globale des produits alimentaires : elle aide concrètement et efficacement à mieux consommer et à mieux produire. Initialement lancée sous le nom de Ferme France, la Note Globale est une association loi 1901 cofondée par deux entrepreneurs engagés dans le développement durable depuis plus de vingt ans, Capucine Laurent et Maximilien Rouer et des personnalités engagées issues d’entreprises pionnières (Advitam, Auchan, Fleury Michon, Moët Hennessy, Sodebo, Terrena, Soufflet, Flunch, Intermarché, le Crédit Agricole SA). L’association est aujourd’hui présidée par Anne Vandenbossche (agricultrice dans les Hauts-de-France et vice-présidente de la coopérative Uneal et du groupe Advitam). Pour les consommateurs, La Note Globale est un repère clair pour choisir les meilleurs produits. Pour les agriculteurs et les entreprises de l’alimentation, La Note Globale est un outil partagé de progrès pour choisir les meilleures actions à mettre en oeuvre pour améliorer leurs produits.