L’humain au cœur de nos actions

L'humain au cœur
de nos actions

Comprendre nos consommateurs

Notre mission et notre cœur de métier impliquent d’instaurer un dialogue privilégié avec les consommateurs, être à l’écoute de leurs besoins et accompagner les évolutions de notre société.

Comprendre nos consommateurs

Notre mission et notre cœur de métier impliquent d’instaurer un dialogue privilégié avec les consommateurs, être à l’écoute de leurs besoins et accompagner les évolutions de notre société.

Produire une alimentation saine et durable

Parce qu’une nourriture équilibrée est indispensable à une bonne croissance et au bon fonctionnement de notre corps, nous nous engageons pour une alimentation saine qui réponde aux besoins et aux choix propres à chacun. Nous sommes constamment à l’écoute de nos consommateurs. Via nos marques, nous leur proposons des offres adaptées, des recettes, des conseils et accompagnements personnalisés.
Nous croyons que notre santé passe par la prévention avec, en premier lieu, le contenu de notre assiette. Une conviction qui nourrit notre démarche de fabricant responsable et qui renforce notre système de management de la qualité : certifications de nos sites de fabrication ISO 22000 et IFS.

Une démarche aujourd’hui attestée par les excellents scores de nos produits sur l’échelle NUTRISCORE* qui vise à faciliter l’information du consommateur sur la qualité nutritionnelle des denrées alimentaires. Une force que nous sommes fiers de revendiquer à partir de 2020 sur les packs de nos produits Gerblé, Gerlinéa et Céréal !

Encourager une consommation responsable

En créant des produits respectueux des régions, de l’environnement et des Hommes, nous encourageons la responsabilité de nos consommateurs dans leurs choix. Nous accompagnons leurs réflexions et les aidons à mieux comprendre les enjeux de leurs choix de consommation, les liens qui existent entre la terre et les circuits alimentaires, entre l’environnement et la santé, entre les territoires et les Hommes. Au-delà de notre rôle de fabricant, nous oeuvrons pour mieux comprendre notre monde et le respecter.

La vision de Nutrition & Santé est militante : accompagner et encourager une consommation responsable, engagée pour l’avenir.

Favoriser l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs

Nutrition & Santé déploie une politique de Ressources Humaines guidée par des valeurs fortes et organisée selon quatre engagements.

En Europe, depuis 7 ans près de 3,7 millions d’euros en moyenne par an, ont été investis en Hygiène Sécurité Environnement, (HSE)

Offrir des conditions de vie favorables à la qualité

Nutrition & Santé souhaite faire évoluer ses collaborateurs dans un environnement de travail de qualité et déploie ses actions autour de la prévention des accidents au travail, la responsabilisation des collaborateurs et des managers à la santé et à la sécurité au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ou encore le droit à la connexion choisie.

Le taux d’emploi des personnes handicapées s’élève à 4,6% (France)

Promouvoir la Diversité

Le capital humain de N&S est l’une de ses richesses. Promouvoir la diversité des profils est un véritable levier d’innovation. Aussi cela se concrétise dans la politique sociale de N&S par la signature d’accords avec les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’accompagnement des jeunes et des travailleurs âgés, l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, ainsi que de sessions de formation et de sensibilisation.

En France, la loi sur l’avenir professionnel (septembre 2018) impose le calcul d’un écart de traitement entre les hommes et les femmes via un Index de mesure. L’objectif est d’inciter les entreprises à progresser dans leurs pratiques. Le calcul de cet indice est complexe et prend en compte plusieurs paramètres dont les écarts de rémunérations, les augmentations annuelles, les promotions… Chez N&S, nous n’avons pas attendu cette loi pour travailler sur ces sujets. Notre Index d’égalité Homme – Femme est de 85/100 !

85% des salariés en France ont suivi une formation

Développer les compétences professionnelles de nos collaborateurs

Un pôle Développement RH a été créé afin d’accompagner l’évolution de nos métiers et offrir des parcours d’intégration et de formation adaptés et motivants.
Entre 2012 et 2018, l’effectif total de Nutrition & Santé France a augmenté de 4% par an en moyenne.

Cultiver le dialogue social

Partager notre stratégie avec nos collaborateurs, leur donner les moyens d’en être acteur et écouter leurs aspirations, nous conduisent à donner une place privilégiée au dialogue avec tous les salariés et avec leurs représentants.

Donner du sens à nos missions

Venez rejoindre une entreprise dynamique et engagée